La réflexologie bébé émotionnelle®
Il existe 7200 terminaisons nerveuses sur les pieds. Toutes les parties du corps y sont représentés.
La réflexologie active ces terminaisons nerveuses qui envoient le message au cerveau qui transmet à l'organe concerné.
Ainsi c'est le corps qui travail en s'auto-régulant et donc en améliorant les douleurs.
Le toucher est le premier sens qui se développe in-utéro.
La réflexologie est un des outils du lien d'attachement en plus de soulager des maux.
Un petit questionnaire est nécessaire en amont afin de préparer le protocole de réflexologie qui vous correspondra à vous et à bébé.
La réflexologie peut répondre à plusieurs maux du quotidien pour les apaiser :
Douleurs dentaire
Affection ORL
Affection bronchopulmonaire:
Défenses immunitaires
Douleurs liées à la croissance
Troubles digestifs
RGO
Troubles du sommeil
Le but de l'atelier étant de vous transmettre le bon geste pour que vous puissiez le reproduire sur bébé quand cela sera nécessaire.
La réflexologie ne guérit pas et ne remplace pas un diagnostique médical, une visite chez le médecin, ou un traitement en cours.
La réflexologie bébé émotionnelle ®
est un outil créé par Caroline Hamon pour rééquilibrer les émotions de l'enfant. Bébé né avec un bagage émotionnel lié à la vie intra-utérine et à son histoire familial.
Basé sur les travaux de Jean-Luc Coquet (réflexologie plantaire émotionnelle, réflexo-analyse) et de Lucienne Bouttier (réflexo-analyse, les empreintes émotionnelles de la vie prénatale à la naissance), cette réflexologie, permet de faire un lien corps/esprit pour chercher leur harmonie.
Quand bébé est né par césarienne, qu'il y a eu une séparation pour raison médicale à la naissance, après un baby blues ou une dépression du post-partum, en cas d'adoption, pour apaiser les émotions des pleurs de décharges, des périodes d'angoisses, des peurs, de la gestion de la colère... selon votre histoire, je vous proposerai des outils dont je dispose.
Chez le bébé et le jeune enfant c'est le cerveau reptilien (siège des réflexes archaïques, des besoins primaires, de l'instinct de survie: boire, manger,dormir) et le cerveau limbique (siège des émotions, de la mémoire émotionnelle, ) qui prédominent. La maturité émotionnelle n'arrive qu'autour de 25 ans, le cerveau néocortex (siège de la raison, de la logique, de la parole et de notre conscience) ne commençant à se mettre en place que vers 5-6 ans. L'enfant ne sait donc pas gérer ce trop plein d'émotion ni ce que c'est exactement ou d'où cela vient (non bébé ne fait pas de "caprices" il a juste besoin d'être accompagné sur la gestion de ses émotions).
Pour cela, nous reprenons les bases de la médecine traditionnelle chinoise (tableau MTC), en partant d'une douleur à un organe pour travailler sur le sentiment, ou en travaillant sur l'émotion pour prévenir de possibles pathologies.
Mettre des mots sur des maux et des émotions à travers les points réflexes et la verbalisation pour créer une bulle d'énergie sécurisante et apaisante.
Un moment fort en émotions et en bienveillance !
Je pratique la réflexologie bébé émotionnelle ® chez des enfants jusqu'à 10 ans.
Pour des enfants au delà de cet âge me contacter.
Les contre-indications:
Fièvre ( sauf pour les douleurs dentaires),
Si vaccin nous éviterons les 5 jours avant et après celui-ci,
Si séance de kiné ou d'ostéo prévue le même jour,
En cas de traumatisme du pied ou de la cheville (ex: fracture), en cas de doute demandez l'avis à votre médecin